Bonjour à tous.tes !
Nous sommes le 15 ! Et comme tous les 15 du mois (depuis le mois dernier), nous organisons avec Christelle, Le scrap de Coccinelle, notre blog hop. Et ce mois-ci, Sabine, Sab Créa Scrap, a rejoint la boucle. Nous nous sommes même trouvés un nom : Les Sweet Ladybirds !
Le thème du mois est de saison (surtout quand je vois le temps qu’il fait dehors) : l’Automne ! Plein de couleurs chez Stampin’ Up!® sont parfaites pour faire penser à l’automne. J’ai donc choisi un petit assortiment : Brune Dune, Tarte au Potiron, Ocre Roussillon, Beau Bourdon et Cidre à la Cannelle. Des couleurs chaudes qui donnent envie de rester dans son lit sous sa couette non ?
C’est aussi l’époque des photos moches à la lumière artificielle (désolée d’avance)… J’aime l’automne, sauf quand il s’agit de prendre des photos.
Il pleut des feuilles
Je suis partie d’une base de carte Brune Dune, sur laquelle j’ai collé plein de petites bandes de couleurs pour faire le fond. J’ai ensuite tamponné mon tronc d’arbre avec de l’encre Versamark qui permet de faire de l’embossage à chaud sur une feuille Murmure Blanc que j’ai donc embossé en or.
J’ai tamponné les feuilles (c’est d’ailleurs un peu brouillon/cra-cra je trouve) puis j’ai ensuite utilisé un poinçon pour découper l’arbre dans la feuille blanche.
Pour le texte, j’ai utilisé pour la première fois du papier vélin. J’adore ce papier, mais j’ai du mal à lui trouver des places dans mes créations, donc je tente par petites touches.
Pour l’intérieur, j’ai tamponné quelques feuilles pour rappeler le devant de la carte. J’ai du mal à maîtriser les tampons Distinktive de Stampin’ Up! (vous avez la liste page 114 du catalogue annuel), mais je crois avoir trouvé une astuce pour que cela fonctionne mieux : les encrer avec un doigt-éponge !
Deux petits éléments ne sont pas de chez Stampin’ Up! dans cette carte : l’œillet, et la ficelle qui vient de mon matériel de jardinage et que mon mari m’a suggéré d’utiliser à la place du fil de lin que je voulais utiliser au début.
Matériel Stampin’ Up! utilisé
Pour l’automne, je vous conseille aussi la superbe collection Automne d’Or qui est parfaite pour ce thème !
Et vous, vous aimez l’automne ?
Je vous invite maintenant à faire un tour sur le prochain blog, celui de Christelle :
Les Sweet Ladybirds :
A bientôt !
Photos et création © Virginie Quéniart - Niya Scrap
Images © Stampin' Up!®
Les tampons distinktives ne s’encrent pas de manière uniforme et c’est normal. C’est pour avoir plus de profondeur. Tu es courageuse, je ne me serai pas lancer dans des bandelettes!
Mon problème vient de mes encreurs… trop neufs peut-être. En tout cas, quand j’encre un tampon distinktive, ça laisse des petites bulles d’encre, et ça se voit quand je tamponne ensuite. Du coup, avec le doigt-éponge, l’encrage est plus uniforme et je n’ai plus ces petites bulles.
[…] La poudre à embosser blanche rend super bien sur le papier noir. Même si je ne maîtrise pas encore cette technique de l’embossage à chaud, comme sur ma carte d’automne. […]
[…] La poudre à embosser blanche rend super bien sur le papier noir. Même si je ne maîtrise pas encore cette technique de l’embossage à chaud, comme sur ma carte d’automne. […]